Comment attraper les taupes ?

Les taupes sont des bêtes qui empêchent votre gazon de bien se développer. Ils viennent dans votre jardin à cause de la richesse de son sol. Elles y trouvent en réalité leur nourriture. Vous reconnaîtrez leur présence grâce à des monticules de terre qu’elles forment sur leur passage. En effet, les taupes peuvent creuser des galeries de 20 mètres dans votre jardin détruisant ainsi le gazon. Aujourd’hui, diverses techniques existent pour les attraper. Découvrez ces techniques dans la suite de ce texte.

Utiliser des bêches

Vous pouvez attraper les taupes grâce à deux bêches. Pour cela, vous devez trouver la toute dernière taupinière creusée par les taupes dans votre jardin. Dès que vous repérez cela, vous allez y mettre une première bêche. Il est important que vous l’enfonciez profondément pour que la bête ne puisse pas continuer son œuvre. Après cela, vous allez découper la terre en suivant le chemin pris par la galerie jusqu’à atteindre la prochaine taupière. En avançant ainsi, vous allez tomber sur la taupe et vous pourrez alors l’attraper vivante. Une fois attrapée, vous pouvez la transporter dans un cul-de-sac pour la relâcher hors des périmètres de votre jardin.

A voir aussi : Décorer sa salle de bain

En utilisant un seau

Il est aussi possible que vous attrapiez les taupes en utilisant un simple seau. Ce seau sera ici posé dans les galeries. Pour ce faire, vous devez repérer un accès plus simple à la galerie principale de la taupe. Dès que cet accès est retrouvé, vous allez creuser à hauteur de la taupière qui vient d’être faite par l’animal. Ensuite, vous ferez un trou ayant une profondeur qui peut garder votre seau. L’ouverture du trou doit être sur la voie de la bête. Maintenant, vous allez fermer les deux passages de la galerie. Ainsi, l’animal continuera à creuser sans savoir qu’il y a un piège devant lui. Après cela, vous allez tasser le monticule de la galerie.

Lorsque le jour se lève, vous vérifierez que sa lumière ne traverse pas l’endroit. Si elle le traverse, vous allez mettre une planche au-dessus du trou. La taupe n’aura alors pas d’autres issues que de tomber dans votre seau. Si vous avez de la chance, elle peut tomber dedans le jour suivant. Autrement, vous devez patienter et vérifier chaque jour votre seau. Dès qu’elle tombe dedans, vous la jetterez hors de votre jardin comme précédemment. Une fois, cela fait, rebouchez tous les trous.

A découvrir également : Pourquoi choisir un blender vitamix ?

Des pièges qui ne nuisent pas à l’animal

Vous pouvez également utiliser des pièges comme un cylindre que vous trouverez dans le commerce. Vous disposerez simplement le cylindre sur le chemin de la taupe. La taupe y passera sans savoir qu’elle a déjà bloqué sa propre sortie. En effet, en passant par ce piège, elle ignore qu’elle a déjà fait rabattre les clapets. Pour placer ce piège, vous n’avez qu’à suivre les étapes que nous avons décrites dans le paragraphe précédent.

Installer un piège au niveau de la galerie de chasse

Pour attraper l’animal, vous pouvez installer vos pièges dans les endroits où la taupe vient souvent manger. On pense principalement ici aux galeries de chasse. Ces galeries partent d’une galerie principale et forment une toile d’araignée. En y installant votre piège, vous pouvez aussi attraper facilement la taupe.