Comment dessiner un lapin ?

Le lapin est un animal très apprécié. Les enfants de tous les âges et même les adultes aiment le dessiner à de fins comiques. Sauf que pour le faire, vous devez savoir ce qu’il faut faire. Voici à cet effet quelques étapes simples pour rapidement y arriver sans grandes difficultés.

Étape 1 : la tête et l’oreille droite

Pour commencer le dessin de votre lapin, le premier jet doit représenter la tête et l’oreille droite. La généralité se présente comme une forme ovale que vous amenuisez vers le bas pour former le museau du lapin. Après cette représentation, effacez légèrement la partie supérieure gauche de la tête de votre lapin. Dans cette ouverture, dessinez la forme de l’oreille droite du lapin.

A lire en complément : Comment créer un emojis ?

Étape 2 : la deuxième oreille

Le procédé du dessin de la deuxième oreille de votre lapin est pratiquement le même que celui de l’oreille droite. La différence est qu’elle est plus précise sur l’intérieur. Il faut la décaler légèrement de la droiture et doubler le contour à l’intérieur pour accentuer la bordure. La deuxième oreille vient combler le trop-plein sur la tête du lapin.

Étape 3 : le corps du lapin

Quand la tête est précise, vous pouvez alors passer dans le second jet qui est consacré au corps du lapin. La technique est assez simple. Pour représenter le corps de votre lapin, vous pouvez dessiner un grand « U ». La précaution importante est de légèrement incurver les barres de votre  « U » vers l’intérieur. Cette précision permet de rendre plus réaliste votre dessin.

A voir aussi : Comment poser une terrasse composite ?

Étape 4 : la queue et les pattes du lapin

Le gros œuvre est pratiquement terminé, la réussite de la tête et du corps du lapin facilite l’ajout des autres parties qui donne à votre dessein une forme plus agréable au regard. C’est le moment de placer les pattes et la queue.

Le dessin des pattes se fait comme il suit : tracer à main levée deux traits perpendiculaires de chaque côté du lapin en partant de la partie supérieure du tronc et la partie inférieure. Pour le dessin de la queue, il suffit de repérer la base du lapin et d’y dessiner un « C » tourné vers l’extérieur ou vers l’intérieur. La direction n’est vraiment pas importante puisque la queue des vrais lapins ne reste vraiment pas en place.

Étape 5 : donner de la couleur

Vous êtes à la fin de votre aventure, il ne reste qu’à colorier votre lapin. Cette étape est celle que les plus jeunes préfèrent. Il faut dire qu’elle est assez exaltante. Il faut commencer par affirmer les contours du dessin en appliquant du feutre noir.

Avec le même feutre, vous pouvez dessiner les yeux et les lignes du museau et de la bouche. Vous pouvez ajouter de fines moustaches. Les autres parties peuvent prendre des couleurs douces. Les joues peuvent être légèrement rosées. Avec votre feutre noir, faites trois traits sur les pattes pour former les griffes et du gris pour les ombres.

Vous venez de dessiner un adorable petit lapin qui va agrémenter vos moments avec vos enfants. Alors, n’est-ce pas fascinant et tout simple ?