Loisirs

Formulaire ESTA USA : tout savoir

Vous avez choisi les USA comme destination pour vos prochaines vacances ? Parfait ! Mais, savez-vous que les billets d’avion ne suffisent pas pour partir aux pays de l’oncle Sam ? En plus de votre passeport et de vos tickets de voyage, vous aurez besoin d’un ESTA pour les USA. L’ESTA est un document qui vous autorise à séjourner aux USA durant 90 jours. Cependant, pour obtenir un ESTA USA, vous devez remplir un formulaire très important lors de la soumission de votre demande de votre ESTA. Découvrons dans cet article ce qu’il faut savoir concrètement sur ce formulaire.

À qui est destiné le formulaire ESTA USA ?

Le formulaire occupe une place de choix dans la demande d’obtention de l’ESTA pour les USA. Tout d’abord, il faut préciser que l’ESTA entre dans le cadre du programme d’exemption de visa mis en place par les USA.  En effet, tous les pays européens ne sont pas aptes à bénéficier dudit programme. Au nombre des pays concernés figurent l’Allemagne, l’Autriche, la Chili, la Lituanie, la France, le Japon et la Lettonie. À ces derniers s’ajoutent l’Italie, Monaco, le Taïwan et une dizaine d’autres pays européens. Cela dit, le formulaire ESTA USA est destiné uniquement aux ressortissants des pays membres de ce programme.

A découvrir également : Comment teindre les vêtements naturellement ?

Comment obtenir le formulaire ESTA USA ?

La demande d’ESTA est un processus qui se fait exclusivement en ligne. Cela étant, le formulaire ESTA USA est disponible en ligne notamment sur le site officiel du gouvernement américain. Cependant, certains sites dédiés vous permettent de l’avoir. En réalité, les démarches en ligne simplifient au maximum la procédure de demande de l’ESTA. Cela permet d’éviter également les allers et retours pour l’ambassade américaine. De plus, avec ce système, les voyageurs bénéficient d’un traitement rapide de leur demande, contrairement à une demande de visa traditionnel.

Quel est le délai de réponse après soumission d’un formulaire ESTA ?

Le délai de réponse d’un formulaire ESTA n’est pas statique. Il varie selon le nombre de demandes déposées dans la même période. Plus le nombre est conséquent, plus le temps d’attente sera long. Cependant, certaines réponses peuvent être immédiates. D’autres, par contre, accusent 72h.

A lire aussi : Top 5 des randonnées au Canada

Comment payer mon formulaire ESTA USA ?

Tout comme la demande elle-même, le paiement du formulaire ESTA se fait aussi en ligne. En effet, le paiement intervient après la finalisation du formulaire. Pour y arriver, vous devez vous munir d’une carte de crédit ou d’un compte PayPal.

Quel que soit le moyen choisi, il faudrait qu’au préalable, vous ayez de l’argent sur ledit compte. À cet effet, il faut préciser que les frais de la demande s’élèvent à 79 €/demandeur. Cela étant, si vous devez voyagez en groupe de cinq, vous ferez cinq différentes demandes et donc cinq différents paiements. C’est idem pour les enfants.

Quelles sont les étapes du remplissage du formulaire ESTA ?

Le formulaire ESTA comporte une série de questions à laquelle il faudra répondre. La clairvoyance dans vos réponses traduira en grande partie votre sérieux. Pour cette raison, certains sites proposent aux voyageurs une aide au remplissage, afin de limiter les erreurs et d’aller plus vite. Que le remplissage soit guidé ou non, vous aurez à répondre à des questions réparties en différentes sections. Dans un premier temps, il sera question des informations relatives à votre identité. Ensuite, vous direz tout sur la nature de votre voyage et enfin vous apporterez des renseignements sur vos antécédents judiciaires.