Tech

Bard vs HIX Chat : Lequel choisir ?

L’intelligence artificielle générative s’est développée rapidement ces derniers temps et, par conséquent, de nombreux créateurs de contenu et professionnels ont commencé à s’appuyer sur ces outils pour aider à rationaliser leur flux de travail quotidien. À cet égard, deux des plates-formes de chat IA gratuites les plus prometteuses et réputées que de nombreux utilisateurs utilisent sont Google Bard et HIX Chat.

Si vous n’êtes toujours pas familiarisé avec l’un ou l’autre, ou les deux, alors il est probable que vous vous creusiez la tête pour savoir lequel utiliser. À un niveau de base, ce sont tous deux des chatbots avancés capables de générer des réponses de type humain à toutes les questions que vous pourriez avoir.

A voir aussi : Comment repérer vos commandes cachées sur Amazon ?

Cependant, il existe également plusieurs différences clés à considérer. Voici donc un aperçu détaillé des deux chatbots, alors que nous cherchons à vous aider à déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins.

Que devez-vous savoir sur HIX Chat ?

Alimenté par le modèle linguistique GPT-3.5/4 d’Open AI, HIX Chat est un chatbot IA innovant conçu comme une alternative plus abordable et avancée à ChatGPT. Il est entièrement connecté à Internet, ce qui lui permet de générer des réponses actualisées à toutes les requêtes, quelle que soit leur complexité.

Lire également : L’importance des logiciels antivirus

De plus, l’outil de chat HIX.AI est largement formé sur de vastes ensembles de données de texte et de modèles d’écriture humaine. Par conséquent, il est également tout à fait capable d’aider à la génération de contenu. Avec cet outil, vous pouvez avoir des idées de contenu, rédiger des articles de blog, composer des légendes pour les réseaux sociaux et même résumer du contenu existant avec facilité.

En plus de cela, il veille à ce que tout texte ou réponse qu’il génère soit complètement original et sans plagiat. De plus, le chatbot HIX.AI prend en charge plus de 30 langues différentes, est livré avec un plug-in pratique pour Chrome, et propose même la génération d’images par intelligence artificielle.

Si vous souhaitez découvrir quelques-uns des meilleurs outils de marketing IA offrant des fonctionnalités similaires, n’hésitez pas à en savoir plus ici et à les comparer.

Que propose Google Bard ?

Bard est alimenté par LaMDA, qui est un modèle de traitement du langage propriétaire développé par Google, comme un concurrent du modèle GPT d’Open AI. Le but principal de ce chatbot est d’aider les utilisateurs à obtenir des informations à travers des réponses simples plutôt que de devoir parcourir de longs résultats de moteur de recherche.

En d’autres termes, il utilise des requêtes en langage naturel pour effectuer des recherches, ce qui est l’opposé des moteurs de recherche qui utilisent généralement des mots-clés. En tant que tel, il est similaire à des assistants personnels tels que Siri et Alexa en ce sens qu’il peut répondre à des questions et fournir des informations, mais avec des liens qui peuvent aider les utilisateurs à recueillir davantage d’informations.

De plus, l’outil de chat est également capable d’accomplir certaines tâches telles que trouver des réservations, réserver des vacances, planifier des repas, etc. À l’instar de la plupart de l’écosystème de Google, Bard est entièrement accessible et peut être utilisé par le public dans des centaines de pays et territoires avec plus de 40 langues natives disponibles.

Comparaison des fonctionnalités de Bard et HIX Chat

En ce qui concerne les résultats, il est important de garder à l’esprit que HIX Chat et Google Bard fonctionnent sur deux modèles linguistiques complètement différents. Ainsi, bien que ces deux chatbots soient efficaces pour générer des réponses pertinentes, ils opèrent dans des styles différents. HIX Chat sera généralement une option attrayante pour ceux qui cherchent à obtenir des réponses structurées et détaillées.

En revanche, Google Bard résonne généralement avec les utilisateurs qui cherchent simplement à obtenir des réponses concises et directes à leurs requêtes, avec la possibilité de pouvoir approfondir le sujet de manière indépendante. En d’autres termes, si vous avez simplement besoin de recueillir des informations de base sur un sujet, une thématique ou une niche, ce chatbot peut être fiable pour fournir des résultats rapides et directs.

En ce qui concerne la fonctionnalité et les capacités, HIX Chat basé sur la plateforme de HIX.AI offre bien plus d’options à choisir, car il va au-delà du simple support de chat. Alors que Google Bard peut être un excellent outil pour recueillir des informations ou même gérer des tâches générales, HIX Chat excelle dans les tâches de langage naturel.

Cela signifie que vous pouvez accéder à une vaste gamme de fonctions IA utiles telles que la traduction de contenu, le support de résumé de page Web, le support de chat PDF, et plus encore. Vous pouvez même compter sur lui pour vous aider à avoir de nouvelles idées de contenu et à générer des brouillons complets tels que des articles ou des e-mails. En d’autres termes, HIX Chat va au-delà de simplement répondre aux sollicitations en offrant aux utilisateurs plus de flexibilité.

En termes de design et d’expérience utilisateur, Google Bard et HIX Chat sont à égalité, surtout en ce qui concerne la simplicité. Ces deux options font bien pour offrir une UI fluide, Bard étant plus minimaliste et HIX Chat étant plus intuitif en comparaison. En fin de compte, les nouveaux utilisateurs devraient pouvoir s’adapter à ces deux outils.

Vous pouvez également consulter ici pour plus d’informations sur d’autres chatbots IA similaires si vous voulez comparer HIX Chat avec ce qu’ils ont à offrir.

Combien coûtent HIX Chat et Bard ?

HIX Chat adopte un modèle tarifaire freemium qui offre aux utilisateurs un accès à un essai gratuit limité offrant jusqu’à un maximum de 2 000 mots par semaine. Les utilisateurs peuvent souscrire à l’un des plans payants de HIX.AI pour étendre cette limite, à partir du plan Basique, au prix de 19,99 $ par mois.

En revanche, Google Bard est entièrement gratuit et il est peu probable que le chatbot devienne un outil premium de sitôt. Après tout, Google est renommé pour fournir à sa base d’utilisateurs des services gratuits, ce qui en fait une option bien plus accessible en comparaison.

Bard vs. HIX Chat : Lequel est le meilleur ?

Les deux chatbots IA sont d’excellentes options à considérer sur le marché actuel, mais si nous devions choisir entre les deux, il est sûr de dire que HIX Chat surpasse Google Bard dans l’ensemble.

Cela s’explique par le fait que Google Bard dépend encore fortement des données de recherche pour générer des réponses, ce qui signifie qu’il est moins adaptable et capable de gérer une gamme plus large de tâches de traitement du langage naturel. En bref, il est principalement conçu pour rationaliser la recherche, c’est tout.

Pendant ce temps, HIX Chat est beaucoup plus polyvalent en ayant une capacité plus humaine à gérer la plupart des tâches orientées vers le langage, telles que la génération de contenu, les résumés de vidéos YouTube, etc. En bref, le chatbot HIX peut être utilisé pour optimiser plusieurs tâches d’écriture différentes.

Conclusion

Tant HIX Chat que Google Bard sont des chatbots IA fiables sur lesquels on peut compter, mais celui que vous devez décider d’utiliser dépendra largement de la tâche à accomplir. HIX Chat est un assistant d’écriture complet, car vous pouvez l’utiliser pour rédiger facilement tout type de contenu de premier jet. En ce qui concerne Bard, il est plus adapté à être un assistant de recherche, car il excelle dans l’accès rapide aux dernières informations