Comment brancher Chromecast ?

Le Chromecast est un appareil qui se branche au port HDMI de votre poste téléviseur et permet de lire les flux multimédias. Il y a le Chromecast 2, le Chromecast 3 et le Chromecast Ultra. Ils affichent les contenus en communiquant par Wifi avec un de vos appareils connectés à internet. Leur utilisation optimale nécessite donc qu’ils soient branchés au téléviseur et configurés sur un de vos appareils. Comment effectuer le branchement ? Comment le rendre bien fonctionnel ?

Brancher le Chromecast 2 et le Chromecast 3

Le Chromecast 2 et le Chromecast 3 ont des branchements identiques. Pour les brancher, vous devez utiliser les câbles et les adaptateurs qui se trouvent dans la boîte de votre appareil.

A lire également : Comment ajouter des applications sur Smart TV ?

Vous devez donc dans un premier temps brancher l’un des côtés du câble d’alimentation USB au Chromecast. Ensuite, branchez la deuxième extrémité à un port USB sur votre télévision, votre décodeur ou sur l’adaptateur fourni.

Au cas où votre télévision ne serait pas équipée de port USB, vous pouvez utiliser les deux dernières options. Connectez enfin votre appareil à un port HDMI disponible sur le poste téléviseur. Si vous utilisez l’adaptateur, vous devez le brancher sur une prise de secteur pour allumer le boîtier.

A lire également : Comment faire fonctionner un Polaroid 1000 ?

Avec la télécommande de la télévision, sélectionnez la source HDMI en cliquant sur le bouton approprié. Avec certaines marques, ce bouton peut porter l’inscription Input ou AV. Sur d’autres, cela peut être une flèche entrant dans un écran.

Brancher un Chromecast Ultra

Le Chromecast est plus puissant que les deux précédents. À la différence des deux autres, celui-ci peut être branché directement sur un routeur. Cela est possible grâce à son adaptateur Ethernet inclus dans le paquet à l’achat.

Vous pouvez donc le brancher soit à votre téléviseur, soit à votre box internet. Pour brancher le Chromecast Ultra à votre téléviseur, il vous suffit de suivre les mêmes instructions que pour les deux premiers. Bien que le processus soit le même, le Chromecast Ultra ne fonctionne pas avec un autre câble USB.

Le branchement à votre télévision ne peut donc se faire qu’avec l’adaptateur secteur qui se trouve dans la boîte de votre Chromecast Ultra. Si l’écran d’accueil du Chromecast ne s’affiche pas, vous devez utiliser votre télécommande pour modifier l’entrée jusqu’à ce que celui-ci s’affiche.

Utiliser Chromecast sur un poste téléviseur

Après avoir branché votre Chromecast, vous devez suivre d’autres instructions afin de pouvoir l’utiliser. Vous devez le configurer sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Le Chromecast affiche en effet sur la télévision, le contenu se trouvant sur l’un de ces appareils.

Quel que soit le type d’appareil, vous devez télécharger et installer l’application. Lancez-la ensuite pour qu’elle trouve les Chromecast connectés à votre Wifi. Sélectionnez ensuite le SSID du Chromecast qui s’affiche sur votre télévision.

Personnalisez ensuite le nom et mettez votre mot de passe. Une fois la configuration effectuée, vous pouvez caster. Pour le faire, ouvrez sur l’appareil source une application de services de streaming.

Cliquez ensuite l’icône Chromecast et saisissez le nom que vous lui avez donné. Le contenu de l’appareil s’affichera automatiquement sur la télévision. Le branchement de votre Chromecast est donc assez simple. Vous n’avez qu’à suivre les instructions ci-dessus pour profiter au mieux de votre appareil.