bronzer vite

Comment bronzer vite ?

Si se bronzer peut être vu comme un moyen de se donner plus de charme, son rôle est vital. En effet, la peau protège des milliers de cellules. Cette protection est encore plus optimale lorsque votre peau est plus foncée. Ainsi, le bronzage se montre comme une réelle alternative pour préserver la santé des cellules. Il existe des astuces pour profiter d’un bronzage plus rapide. Découvrez-les ici.

Faites un bronzage en bord de mer

S’il est possible de faire un bronzage au bord de la piscine, cela n’est malheureusement pas la meilleure option. De ce fait, il est conseillé de se bronzer au bord de la mer pour des résultats plus pragmatiques.

A lire également : Quel est le meilleur correcteur de posture 2020

En réalité, il est connu que la quantité de lumière (soleil) conditionne grandement les résultats de bronzage. Plus il y a de soleil, plus vous serez bronzé. Ainsi, à la plage, l’eau de mer contient des cristaux de sel qui permettent de réfléchir de façon optimale la lumière du soleil. Cela constitue alors un parfait moyen pour bronzer rapidement.

Gommez-vous avant de vous exposer

Il n’y a pas que l’intensité de la lumière qui conditionne votre teinte. En effet, cela peut paraître banal, mais il est très important de vous gommer avant vos séances. Pour cela, vous pouvez opter pour un gommage exfoliant 24 heures avant le bronzage.

Lire également : Quelle est la signification des drapeaux de F1 ?

Cela permettra entre autres d’enlever les cellules mortes afin que les rayons du soleil touchent directement votre peau. Toutefois, il n’est pas question de procéder à une exfoliation vigoureuse. Un gommage doux est largement suffisant.

Faites attention à votre alimentation

Se bronzer plus rapidement est encore plus simple lorsque votre alimentation y concourt. En effet, il existe des aliments dont la consommation vous permet d’atteindre plus vite les résultats souhaités. Il s’agit notamment des produits comme les carottes, les tomates, les mangues, les épinards, les abricots, etc.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit des aliments riches en bêta-carotène. Une fois consommée, cette substance se transforme en vitamine A. Un nutriment qui quant à lui, va participer de façon plus soutenue à la production de mélanine qui à son tour permet d’avoir une teinte plus colorée.

Ainsi lorsque vous voulez atteindre plus rapidement des résultats, il est crucial en amont de consommer des denrées riches en bêta-carotène. Toutefois, si vous avez du mal à dénicher ces aliments, il existe des capsules de bêta-carotène qui sont disponibles dans le commerce.

Utilisez une crème solaire

Vous allez vous demander sans doute, pourquoi utiliser une crème solaire qui protège du soleil alors que vous désirez bronzer plus vite. En effet, la vitesse du bronzage dépend aussi de la durée d’exposition. Pour ceux ayant une peau claire, il n’est pas évident qu’ils s’exposent au-delà d’une quinzaine de minutes.

À cette allure, vous ne pourrez pas avoir la teinte voulue en peu de temps puisque vous devez à chaque fois vous mettre à l’abri. Dans ce contexte, la crème solaire viendra protéger votre peau et vous permettra de rester plus longtemps exposé au soleil.

Hydratez-vous bien

L’hydratation jouera un rôle prépondérant dans le brunissement de votre épiderme. Ainsi, il faudra vous hydrater de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Pour ce faire, vous devez utiliser des crèmes hydratantes constituées d’éléments biologiques. Les effets durent plus longtemps que lorsqu’un autobronzant est utilisé dans le produit. Buvez aussi assez d’eau afin d’accélérer les effets.