Automobile

Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

assurance auto la moins chère

Depuis quelques années, le tarif des cotisations des assurances auto connaît une augmentation. Cette situation contraint les propriétaires de voiture à débourser un peu plus d’argent que par le passé. Heureusement, certains établissements décident de maintenir les prix à un plafond raisonnable pour satisfaire leur clientèle tout en proposant des garanties intéressantes. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection des compagnies moins chères du marché.

Leocare

Leocare est actuellement l’une des structures qui proposent une assurance auto moins chère. À partir de 6,63 euros par mois, vous avez droit à des formules et garanties intéressantes. Vous avez aussi droit à :

A voir aussi : Où trouver le numéro châssis d’un véhicule ?

  • une assurance auto tiers ;
  • une assurance tiers plus ;
  • une assurance tous risques.

Vous pouvez ajuster ces trois formules en choisissant des garanties optionnelles, le montant des franchises et des indemnisations. La simplicité est son mode de fonctionnement. En effet, les devis que cette structure établit sont simples et rapides. En moins de 7 questions, vous avez une idée de ce que vous devez débourser.

Avec un téléphone portable, vous avez la possibilité d’assurer votre voiture en cinq minutes. En plus, la demande de résiliation d’un ancien contrat s’effectue depuis l’application. Vous avez une explication bien détaillée du coût de chaque élément présent sur votre clause. Vous pouvez désactiver ou activer les garanties optionnelles depuis votre smartphone.

A lire aussi : Comment retrouver mon numéro ANTS ?

Pour tous vos problèmes, une assistance et gestion en visio sont fonctionnelles pour discuter directement avec un expert.

Flitter

assurance auto la moins chère

Flitter est également un établissement qui propose une assurance auto moins chère. Nouvelle sur le marché, cette structure expose des contrats au kilomètre contrairement aux autres. Vous payez ce que vous roulez et les offres s’adaptent en fonction de votre profil et de votre budget. Son objectif est de vous aider à réaliser des économies.

Ses services s’effectuent totalement en ligne. Vous pouvez donc faire le devis d’assurance auto à la souscription sur sa plateforme. Sur le site, vous pouvez retrouver vos documents personnels et contacter un conseiller clientèle pour exposer votre problème.

Flitter vous propose trois formules (au tiers, confort, tous risques) à partir de 194,63 euros par an. Avec cet établissement, vous avez la possibilité de modifier les franchises en fonction de vos besoins. Pour la franchise bris de glace par exemple, vous avez le choix entre ne rien payer ou débourser 70 euros. Celle applicable en cas d’accident est aussi personnalisable selon votre voiture.

Flitter propose également des garanties en option que vous pouvez ajouter lors de la signature du contrat.

Direct Assurance

Direct Assurance est sur le marché depuis 1992. Ses formules de garanties et options s’adaptent aux besoins spécifiques de ses clients. Vous avez par exemple tiers Mini, Tiers Essentiel, Tiers Maxi et tous risques. Vous pouvez effectuer la simulation de devis assurance auto sur la plateforme.

La particularité avec Direct Assurance est que vous avez la possibilité d’ajuster les niveaux de franchises. Aussi, vous pouvez souscrire à l’option « 0franchise bris de glace » pour assurer entièrement le changement de votre brise.

Assu 2000

Assu 2000 est une compagnie d’assurance avec une forte expérience dans le domaine. Elle est fonctionnelle depuis 40 ans et ne cesse d’innover. Elle propose des formules à un prix qui répond aux besoins des particuliers. Vous avez le choix entre la formule Tiers simple et celle Tous Risques. La première vous permet d’avoir la responsabilité civile, la défense-recours et l’assistance 50 Km.

La deuxième offre une protection plus complète. Avec Assu 2000, vous pouvez prendre une garantie optionnelle qui protège le conducteur en cas d’accident responsable.

Dans ces conditions, la structure se charge des blessures, de tous les frais médicaux et d’éventuels préjudices. Si un décès survient lors de la collision, un capital est octroyé à votre famille. Vous avez la possibilité d’ajouter aussi l’option indemnisation à moindre coût.

Ainsi, si votre voiture est volée ou détruite, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. Par contre, le véhicule doit avoir moins de deux ans. Le montant de l’indemnisation est de 1000 euros minimum.

En résumé, plusieurs assurances auto présentent des garanties intéressantes. Cependant, toutes les structures ne les proposent pas à un prix bas. Alors, faites une comparaison pour choisir celle qui vous convient.