Coronavirus : les opticiens toujours au service de la population

Notre planète a connu cette année l’un des pires pandémies de son histoire. En effet, le COVID-19 a contaminé et fait de nombreuses victimes sur toute la planète. Ainsi, pour se protéger, les gouvernements de chaque pays dans le monde ont dû mettre en place des dispositifs permettant de protéger le plus de personnes possible. C’est en ce sens qu’ont été interdits les rassemblements et imposé un confinement total. De ce fait, cela a eu des effets sur le monde professionnel. Ainsi, le 17 mars 2020, tous les opticiens avaient fermé boutique afin de respecter les mesures de confinement. Toutefois, le ministère de la Santé a suggéré que ces professionnels se doivent de fournir un service minimum tout en respectant certaines conditions de sécurité.

Les opticiens : rappelés en urgence par le ministère de la Santé

Comme tous les autres professionnels, lorsque les mesures de confinement ont été mises en vigueur le 17 mars 2020, les opticiens comme Lulu et Nénette ont fermé leurs boutiques. Toutefois, ayant remarqué que le besoin est pressant et surtout impératif pour la population, le syndicat a dû rappeler les opticiens afin que ceux-ci offrent un service minimum. Pour cela, il suffira pour ce dernier de se porter volontaire. Toutefois, ils devront au préalable être bien équipés. C’est une condition à respecter impérativement. En outre, des mesures ont aussi été prises afin qu’il n’y ait pas de rassemblement ou des fils d’attentes aux portes des opticiens qui proposent ce service minimum.

A découvrir également : La délégation de la facturation des infirmières libérales : une solution de plus en plus adoptée

Le service minimum des opticiens : disponible sur rendez-vous et pour les cas exceptionnels

Pour effectuer le service minium, 350 opticiens ont été pris sur toute l’étendue du territoire. Ils sont les Seuls à pouvoir proposer des services au grand public. Toutefois, afin de ne pas faire propager le virus, des mesures ont été prises. En premier lieu, tout se fait sur rendez-vous. Il est impossible d’arriver à l’improviste et bénéficier d’un service particulier. C’est un avantage afin de limiter le nombre de personnes qui pourraient arriver en même temps en ces lieux.

A voir aussi : Meilleur coussin massant 2020 pour se relaxer et se détendre

En second lieu, tous les problèmes ne seront pas pris en charge. Seuls les plus graves seront réglés. C’est notamment le cas du renouvellement des équipements cassés voire perdus. Ensuite, il y a Le renouvellement d’un équipement inadapté et sous certaines conditions. Enfin, ce service est aussi disponible pour tout soignant qui exerce dans le cadre de la lutte contre le virus COVID-19.