Loisirs

Dégustez la gastronomie locale à Palma de Majorque : 5 recettes à essayer

gastronomie locale

La Palma de Majorque est une île visitée par de nombreux touristes qui viennent parfois uniquement pour déguster les mets de la gastronomie locale. Cependant, pour vos vacances, vous pouvez essayer quelques recettes en particulier, car elles sont les plus répandues dans la région. Avez-vous envie de les découvrir ? Dans ce cas, voici plus de détails sur 5 plats traditionnels à travers ce guide.

La morue de pommes de terre avec de la sauce aïoli : une recette typique de la Palma de Majorque

La recette locale de la morue de pommes de terre avec de la sauce aïoli est l’une des plus servies à la Palma de Majorque. En effet, si vous êtes en vacances sur l’île, n’hésitez pas à l’essayer pour avoir votre propre idée sur la saveur de ce plat typique de la région.

A voir aussi : Découverte des capitales commençant par R : villes emblématiques et culture

Pour la préparer, les cuisiniers utilisent généralement du filet de morue, des pommes de terre, des assaisonnements à l’ail et au poivre pour la sauce. D’autres ingrédients peuvent éventuellement être utilisés comme des carottes, de l’oignon, des haricots verts. La sauce quant à elle est préparée avec de l’huile d’olive, de la moutarde et de l’ail.

La recette de Cremadillos à découvrir absolument

Si vous faites un tour à la Palma de Majorque, vous devez absolument essayer la recette de Crémaillons puisqu’il s’agit d’un plat local assez populaire. En effet, il est cuisiné suivant deux versions originales, à savoir : le sucré et le salé.

A lire en complément : Découverte de la Porte du Peyrou à Montpellier : histoire et visite

Vous pouvez découvrir les deux pendant l’heure du goûter et déterminer la recette qui a le plus émerveillé vos papilles. Le plat de Cremadillos sucré est généralement concocté avec de la crème anglaise, de la confiture et parfois avec du chocolat.

En ce qui concerne la version réalisée avec du sel, elle se compose de viande hachée à base d’agneau. Comme vous l’aurez compris, elles sont toutes originales et valent la peine d’être dégustées.

Le plat symbolique de la Palma de Majorque : l’ensaimada

gastronomie locale

Le plat de l’ensaimada est l’une des recettes symboliques sur l’îlot de la Majorque. Généralement servi en dessert, ce mets est réalisé avec de la graisse de porc. D’autres ingrédients entrent également dans sa composition. Il s’agit entre autres de la farine, de la Maïzena, du sucre, de l’eau de la fleur d’oranger, de l’huile, du lait, etc. La préparation dure quelques minutes, ce qui vous permet de déguster très rapidement votre plat.

La tarte salée de coca de Trampo de la Palma de Majorque

La recette de Coca de Trampo est l’une des plus appréciées de la région. Elle est d’ailleurs présentée dans le menu de la majorité des restaurants du centre de la Palma de Majorque. Le plat est une tarte salée composée de tomate, de poivre, d’oignon et bien d’autres. N’hésitez pas à l’essayer au cours de votre voyage.

La recette de Frito MAllorquin à déguster comme plat d’accompagnement

Comme plat d’accompagnement, vous pouvez déguster la recette de Frito de MAllorquin à la Palma. Elle est préparée avec de la viande de porc, des pommes de terre, des abats comme le foie ou du rognon et est assaisonnée avec des herbes aromatiques comme la feuille de persil et autre.