Comment réduire sa facture de chauffage ?

Comment réduire sa facture de chauffage ?

Comment beaucoup de Français, vous avez certainement remarqué que les prix de l’énergie augmentent de plus en plus. C’est pourquoi, il est essentiel de trouver une façon de réduire cela. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible d’isoler vos combles pour 1€ ? Ou encore, d’installer une pompe à chaleur afin d’utiliser la chaleur du sol de votre jardin ? Bref, il y a énormément de choses à faire pour améliorer votre confort intérieur et donc réduire votre facture d’électricité. Explications.

Les choses à faire pour réduire votre consommation de chauffage.

Avant toute chose, sachez que vous avez droit à des aides de l’État pour réaliser des travaux énergétiques. Il est vivement conseillé de vous renseigner avant de faire quoi que ce soit. Ensuite, libre à vous de réaliser le ou les chantiers qui vous intéressent parmi les suivants :

A découvrir également : Quel plancher pour des combles perdus ?

  • Isoler la toiture et/ou les combles (la laine de verre ou de roche est parfaite pour ça).
  • Isoler vos murs par l’extérieur de préférence (afin d’éviter les ponts thermiques).
  • Changer votre mode de chauffage (surtout si c’est de l’électrique !) par une pompe à chaleur (si possible) ou des panneaux photovoltaïques.
  • Changer vos portes et fenêtres si elles sont vétustes, ou sinon installer un joint isolant.

En réalisant ces quelques petits travaux (même si l’isolation par l’extérieur peu vous faire peur, des entreprises le font très bien et rapidement), vous devriez voir votre consommation de chauffage se réduire au fil des mois. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez même changer de fournisseur d’énergie, ils ont souvent de très bons prix !

A voir aussi : Pourquoi les liners de piscine en PVC sont la meilleure chose depuis longtemps ?