Mini tracteur : caractéristiques et comment en choisir un

Le machinisme agricole a complètement transformé la vie de millions de personnes à travers le monde. La création de ces engins a permis aux agriculteurs d’avoir de plus gros rendements tout en fournissant moins d’énergie. Toutefois, certaines de ces machines se sont démarquées par rapport aux autres du fait de leur utilité et c’est le cas du mini tracteur. Il s’agit d’un engin qui se caractérise par sa polyvalence. Il peut servir à labourer, herser, tondre, cultiver ou encore tracter des remorques. Il dispose aussi d’autres caractéristiques très utiles dans un champ. Toutefois, vous devez bien choisir votre mini tracteur afin d’avoir le résultat qu’il vous faut.

Les caractéristiques principales du mini tracteur

Le mini tracteur est un engin qui dispose de certaines caractéristiques qui en font une machine d’exception. En premier lieu, il y sa motorisation qui est de type diesel. En effet, ce type de motorisation est la seule qui fournit la puissance et l’endurance qu’il faut pour les travaux champêtres. Leur puissance varie entre 12 et 30 CV.

A lire en complément : Espace collaboratif : pourquoi choisir opter pour le coworking ?

En deuxième lieu, il y a le poste de conduite. Celui-ci dispose d’un tableau de commande complet avec de nombreux accessoires. De plus, le mini tracteur est en général équipé d’un arceau afin de protéger le conducteur en cas de choc ou de tout autre type d’accident.

En troisième lieu, il y a la transmission. Celle-ci est équipée de plusieurs vitesses d’un côté et d’une boite de réduction d’un autre côté. C’est cela qui permet à ce tracteur de travailler à vitesse réduite afin que toutes les tâches soient réalisées avec une certaine qualité.

A lire aussi : Une charte de partenariat « bien vivre ensemble » signé entre L’aéroport de Marseille Provence et la ville de Marigane

Quels critères prendre en compte dans le choix de votre mini tracteur ?

Avant de choisir votre mini tracteur, vous devez prendre en compte de nombreux éléments comme tout d’abord sa puissance qui s’exprime en CV. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier de se renseigner sur le nombre de cylindrés. Ensuite, il y a la transmission qui peut à deux roues ou à 4 roues. Dans tous les cas, il faut savoir que les tracteurs avec une transmission à 4 roues sont bien plus puissants. Enfin, il y a le nombre de vitesses qui peut aller jusqu’à 6 vitesses. Au moment de faire le choix de votre min tracteur, vous devez prendre en compte de nombreux éléments.

En somme, un mini tracteur peut permettre à tout agriculteur de faire de meilleurs résultats, mais il faut bien le choisir.