Automobile

Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

En Belgique, la maxime dit que si un concessionnaire vous vend une voiture au prix conseillé, il poncera le champagne dès que vous aurez franchi la porte de son concessionnaire. L’utilisation voudrait qu’une réduction de l’ordre de 5% soit une base minimale. Mais généralement, le rabais fluctue plus entre 8 et 15 %. Vous pouvez même vous améliorer en suivant quelques règles de base. Déterminez le budget que vous souhaitez dépenser pour cet achat et respectez-le. Allons dans le sujet animé, voici les 6 règles d’or du négociateur.

notre test vidéo d’une négociation de caméra cachée :

A voir aussi : Location de voiture : les meilleurs conseils pour économiser sur la tarification journalière

Comparer est déjà gagnant

A lire également : Location : comment faire le choix d’une voiture de luxe ?

Le premier conseil est le plus précieux. Faites jouer la concurrence entre les marques et même entre différents revendeurs de la même marque. C’est le actif de l’acheteur intelligent. Comparez le prix de votre modèle préféré chez plusieurs concessionnaires et revenez voir l’ux le moins généreux, en lui montrant les offres les plus généreuses. Pour faciliter ce processus, allez dans une grande agglomération si possible. Soyez prudent que toutes les marques n’ont pas la même politique sur les réductions, vous le comprendrez assez rapidement, tirer rapidement les conclusions nécessaires. Ne laissez pas être trop clair que le modèle que le vendeur vous offre est celui que vous aimez le plus, donnez l’impression qu’un autre modèle gagne votre préférence. Ne sautez pas sur sa première proposition et ne jamais acheter lors de votre première visite. Si après plusieurs visites, votre vendeur a encore un peu de place pour la manœuvre, il fera un dernier geste. Si vous avez les moyens de regarder les offres à l’étranger, jetez également un oeil à elle.

Attention aux fausses réductions

Le bip de recul ou le tapis de sol ne sont pas de bons gains. Ces gadgets ne sont là que pour mieux vous faire avaler la pilule. Il en va de même pour les moyens de financement du véhicule. Avant de signer un accord, assurez-vous que votre banque ne vous offre pas mieux. Certains vendeurs offrent des crédits à un taux annuel de 0 %. En acceptant ce type d’offre, vous ne recevrez aucune remise. En savoir plus sur les réductions possibles avec et sans crédit et méditer sur les possibilités qui se présentent. Prenez également en compte que vous allez probablement laisser l’entretien et les réparations faire où vous avez acheté votre voiture. Dernier point, toute offre intéressante pour vous doit être écrite, il n’y a pas de mot qui tient dans le domaine.

Ne vous approchez pas de la récupération de votre ancien véhicule

Ne parlez pas de prendre le contrôle de votre vieille voiture. Si votre voiture entre dans la négociation avant d’obtenir la remise, ces données de problème peuvent rapidement jouer contre vous. Attendez que vous ayez une offre claire avant de commencer la deuxième salve de négociation, qui concerne votre ancien véhicule. D’abord le nouveau, puis l’ancien, dans ce Commande seulement.

Ne pas pagayer, laissez le vendeur proposer

Négocier est aussi un jeu, et les vendeurs le savent mieux que vous. Mais certaines règles tacites de bonne conduite doivent être respectées. Ne revendiquez pas directement des rabais substantiels, il pourrait être mal perçu, laisser le vendeur l’initiative de l’offre, cela fait partie de son rôle. Il est répété la première offre n’est jamais définitive, ne vous contentez pas. Le croupier reste sous la pédale. Prenez le temps, ça va jouer en votre faveur. Si, à un moment donné, le vendeur ne tombe plus, c’est parce qu’il a atteint sa limite.

N’espérez pas beaucoup sur les modèles trop récents

En clair, évitez les nouveautés. Plus un modèle est récent, moins les concessionnaires sont susceptibles de baisser le prix. Le contraire s’applique évidemment également, plus un modèle se rapproche de la fin de son cycle de construction, plus la réduction sera grande. Alors donnez la préférence aux voitures de stock. Vous pourrez économiser des milliers d’euros. Si vous ne voulez pas choisir un détail de votre futur véhicule, stock cars sont clairement les meilleures options pour vous comme pour le concessionnaire, il vous fera en fait de meilleures propositions. Autre plus, la voiture est généralement disponible immédiatement ou, en tout cas, peu de temps.

En passant, pensez que si votre modèle n’est plus de la première jeunesse, il est préférable de prendre un mini-omnium que la formule complète. Une voiture perd sa valeur chaque année.

La fin de l’année floraison bonnes affaires

De décembre à février, ce sont les meilleurs moments pour négocier une nouvelle voiture. Tout d’abord, le Salon est une période propice aux promotions. Les concessions faciliteront la mise en place d’options et de bonus dans l’offre de base. Le salon de l’auto a lieu en janvier mais les conditions durent jusqu’en février ou début mars. Cependant, ce n’est pas nécessairement le seul moment pour obtenir un bon prix. Les fins d’année sont également synonymes avec des affaires intéressantes. Les représentants commerciaux ont des objectifs à atteindre pendant ces périodes (les importateurs fixent des quotas, des primes clés) et ils réduisent leurs commissions plus facilement pour effectuer une vente supplémentaire. Un autre conseil, venez plutôt dans une concession pendant les jours de semaine, en périodes creuses. Le week-end, le vendeur est plus bondé de clients et vous aurez plus de mal à négocier. L’été peut également s’avérer être un bon moment pour négocier parce que les clients, les vacances exigent, sont plus rares.

J.C.