Comment faire une lettre de résiliation assurance habitation ?

Changez votre maison et souhaitez résilier votre police d’assurance habitation. Cependant, vous ne savez pas comment écrire votre courrier. Dans cet article, nous vous rappellerons les conditions d’envoi de lettre recommandée pour résilier un contrat d’assurance habitation. Ensuite, nous détaillerons les informations à saisir dans votre courrier pour une résiliation de l’assurance habitation en cas de déménagement.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Cahors ?

Quelles sont les conditions d’envoi d’une lettre recommandée pour résilier l’assurance habitation en cas de déménagement ?

L’ article L.113-16 du code des assurances stipule qu’un changement de domicile donne lieu au droit de résilier un contrat d’assurance habitation. Laloi Hamon ne s’applique pas à vous, car le déménagement vous permet de résilier à tout moment. Rappelons la loi de Hamon mettra fin à toute assurance, après un an d’ancienneté, à tout moment.

Le La demande de résiliation doit être présentée dans un délai de 3 mois à compter de la date du transfert. Une exception est faite pour les locatairesqui doivent déposer une déclaration dans les 15 jours suivant la sortie dulogement. La lettre de résiliation doit être envoyée telle qu’elle a été enregistrée avec l’avis de réception .

A voir aussi : Quels sont les avis sur le tapis champs de fleurs? Est-il vraiment efficace?

La résiliation du contrat prend fin un mois après la date de réception de la lettre de résiliation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de résiliation de votre assurance habitation en cas de déménagement (locataires, départ à l’étranger, vente,…), n’hésitez pas à consulter notre article.

Modèle de lettre recommandée pour la résiliation de l’assurance habitation en cas de déménagement ?

Nom, adresse Nom : Téléphone : Courriel : Assuré Numéro : Contrat No :

Assurance nom du domicile Code postal de l’adresse — Ville

A,

Objet : Résiliation de mon contrat d’assurance habitation… en raison du déménagement

Lettre recommandée avec AR

Madame, monsieur,

J’ informe par la présente de mon déménagement le ______ (préciser la date). Je vous demande de résilier le contrat d’hébergement n. _______ signé le _______ (date d’abonnement) dans le mois suivant la réception de ma lettre recommandée. Le droit de rescimere m’est offert en vertu de l’art. L. 113-16 du Code des assurances concernant le changement de situation personnelle.

En outre, vous souhaitez procéder au remboursement correspondant à la période pendant laquelle le risque n’existe plus, calculé à partir de la date réelle de résiliation.

Merci de m’avoir envoyé dès que possible une déclaration informative et une confirmation écrite indiquant la date réelle de résiliation, et de suspendre prélèvement direct sur mon compte bancaire.

S’ il vous plaît, madame, monsieur, l’expression de mes salutations illustres.

Signature

Si vous cherchez plus d’informations sur votre assurance habitation, veuillez consulter les autres articles de la catégorie:maison.